1

Sujet : Présentation d'Alexian

Bonsoir,
Alors voilà, moi c'est Adrien (sous le pseudo Alexian), je suis un homme de 17 ans, j'habite en région parisienne dans le 95. Je suis actuellement en Terminale Scientifique et j'ai pour projet d'entrer à l'EFREI ou à l'ESME Sudria (les concours sont bientôt)
J'aime beaucoup la physique ainsi que l'électronique.

J'ai décidé de m'inscrire dans ce forum afin de pouvoir exprimer ma passion, les forums où j'étais jusqu'à maintenant n'avais pas de discutions assez poussé sur l'informatique en général. Mais surtout d'apprendre.

Je suis passionné d’informatique et de technologie depuis très  longtemps,
J'ai des bases en C, C++ (c'est loin  hmm ) et je connais l'HTML (mais pas le PHP, je me suis arrêté au BdD).
J'ai de bonnes connaissances dans le domaine des mobiles en général (surtout ceux ayant un OS intéressant genre Symbian et Windows Mobile).

Je m'y connais aussi en hardware (montage basique de PC).

Je suis actuellement sous windows XP, j'ai testé Vista mais j'ai pas accroché, j'ai pas encore testé Seven mais je sais pas si je vais bien accrocher (j'ai rien contre lui mais bon, je verrais quand j'aurai une meilleure machine).
J'ai fait du Mandriva, du Ubuntu mais pas encore de distribution comme Debian ou Gentoo (je n'ai encore le temps de m'y investir.

Je m'intéresse depuis un moment au hacking mais je ne sais rien de très poussé. Pour moi c'est surtout de la logique et de la réflexion. Après si on peut combiner cette logique avec des connaissances en réseaux et en sécurité ça serait du hacking pour moi (mais le hacking ne se limite pas à l'informatique mais aussi à la vie quotidienne  smile )

Comme matériel je dispose d'un petit toshiba A100 gagné à la sueur de mon front ou j'expérimente tout. Après j'ai plein d'autres machine mais peu puissante ou je peux installer des trucs, tester des OS.

Je suppose que je suis ce qu'on pourrait appeler un geek ou un nerd.

Quand je vois certaines présentations comme celle de Juliobox, je me dit que j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais ça viendra^^.

2

Re : Présentation d'Alexian

Bienvenue !

Quand je vois certaines présentations comme celle de Juliobox, je me dit que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Je ne suis qu'un internaute parmis tant d'autres ! On a aussi 13 ans de différence, ça joue wink

Another Hack Challenge
"Hacker vaillant, rien d'impossible !"
"White Hat ou Ethical hacker."
"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir."

3

Re : Présentation d'Alexian

JulioBox a écrit:

On a aussi 13 ans de différence, ça joue wink

Oui, il connait l'ADA et le PASCAL wink [sans rancune Julio !]

Sinon, bienvenue ici Alexian smile

Pleins de bisous smile